Résidence La Cour des Grands
à Clermont-Ferrand (63)
Construit par Bouygues Immobilier pour Botero
Gérée par Les Belles Années
Union d’hier et de demain
La Cour des Grands propose des logements respectueux de l’environnement, économes, à l’ambiance soignée et élégante. Son architecture alterne les couleurs et les effets de reliefs, et se marie de manière audacieuse avec l’existant. La résidence forme un îlot aéré à deux pas de l’hyper-centre. Comme une invitation au calme et à la sérénité, pour sublimer le quotidien.
À travers sa réhabilitation, l’Hôtel-Dieu devient un modèle de durabilité. L’ensemble du projet fait l’objet d’une demande de labellisation ÉcoQuartier. Il vise à une meilleure intégration urbaine, à une plus grande mixité sociale et intergénérationnelle et au respect de l’environnement. Véritable passerelle entre la Place de Jaude et le Jardin Lecoq, le quartier de l’Hôtel-Dieu a été pensé comme la nouvelle agora clermontoise, avec ses commerces, ses allées piétonnes, ses espaces verts et même sa bibliothèque partagée.
La part d’espaces arborés sera plus que doublée. L’accent sera mis sur le vivre-ensemble et un mode de vie écoresponsable.
Un emplacement premium pour les étudiants